Baptiste Salliou est diplomé de l'Ecole Nationale Supérieure de paysage de Versailles.

Il a également suivi le cycle de formation "botanique et écologie des milieux naturels et urbains"de l'Ecole d'horticulture de Paris (Ecole Dubreuil).

 

Il s'est ensuite spécialisé dans l'aménagement et la réhabilitation de jardins patrimoines, il a en outre été en charge avec Coralie Beaune, de la restauration de la collection de magnolias, à Magnolia Plantation and Gardens en Caroline du Sud.

 

Riche de ces expériences, il s'attacha en 2012 à concevoir et réinventer le parc inscrit à l'inventaire des monuments historiques de la Villa néo palladienne de Bignicourt sur Saulx.

 

En parallèle, il s'est lancé dans la conception et la réalisation de jardins de particuliers, tout en s'attachant à des projets d'évènementiel et de végétalisation intérieure.

 

Au fil des années, il a progressivement aiguisé son esthétique et sa vision écologique, ainsi que son goût pour le terrain, ce qui lui permet aujourd'hui d'allier le passé et le présent pour créer des espaces réellement adaptés à leur environnement.

BAPTISTE SALLIOU

CONTACT:

Tél : +33 (0) 6 81 20 97 92

E-mail: baptistesalliou@gmail.com

7 rue Saint Paul

31500 Toulouse, France